Dîner de Gala au Palace Hôtel de TOKYO

Présentation de la Brigade des Maîtres d’Hôtel Franco Japonaise avec les chefs de Cuisine Franco Japonais pour le Dîner de Gala de plus de 400 convives au Palace Hôtel TOKYO. Les 24 candidats ont réalisé également le service et ont été chaleureusement applaudis par les convives et les principales délégations des Ambassades des pays participant au concours.

Le FFCC -  Ecole de Gastronomie Française  du Service et des Arts de la Table à TOKYO a organisé  avec le parrainage de l’Association de la Coupe Georges Baptiste , de l’Association des Maîtres de Service Japon et de tous ses partenaires

Le Concours Européen et le Concours International de la Coupe Georges Baptiste  des Maîtres d’Hôtel 

Le Concours Européen et le Concours International  des Ecoles  Hôtelières

Coupe Georges Baptiste Internationale

... suite

En 2012, Mme Osawa, responsable du FFCC, l'école de gastronomie française à Tokyo, organisera le 5ème challenge Professionnel International Coupe Georges Baptiste et la Coupe Européenne des Écoles Hôtelières, avec le parrainage de L' Association Coupe Georges Baptiste et L' Association des Maîtres de Service à Tokyo. Shin Miyazaki, Maître d' Hôtel au Château Restaurant Joël Robuchon Tokyo, vainqueur du trophée Maîtres de Service au Japon en 2010 - 2011, sera donc le candidat sélectionné pour cette compétition qui sera une formidable vitrine pour notre profession de Maître d' Hôtel.

Coupe Georges Baptiste Internationale

Novembre 2012 au Japon​​​

Coupe Georges Baptiste Européenne et Internationale

Organisées par l’École de gastronomie Française à Tokyo

Le FFCC (French Food Culture Center)

Les candidates Professionnels et les Élèves des écoles Hôtelières des 14 pays participants

Les Épreuves sont organisées sous forme d’Ateliers composés en moyenne de trois ​Jury :

 - Un Jury Professionnel représentant la Coupe Georges Baptiste

- Un Jury Professionnel représentant les Maîtres de Service Japon

- Un jury  Professionnel représentant les pays participants 

Les Épreuves sont tirées au sort en France environ 2 à 3 mois avant le Concours Européen ou International par le Président C.G.B

et un représentant du Pays organisateur.

Coupe Georges Baptiste Internationale

24 pays en comptétition

Le Jury Professionnel Japonais.

 

Une Importante délégation de la Coupe Georges Baptiste accompagnait Le Président Mr Franck Languille et le Vice Président International  Mr Louis Robert.

Show More

14 pays ont participé au Royal Park Hôtel de Tokyo à ce prestigieux Concours de Service en salle toujours dans un but de promouvoir le Métier de Maître d’Hôtel à travers le monde … Canada – Danemark – Espagne – Estonie – Finlande – France – Irlande - Japon – Luxembourg – Pologne – Portugal – Slovénie – Suisse – Viêt- Nam.

 

24 Candidats Elèves des Ecoles Hôtelières et des Professionnels Maîtres d’Hôtel se sont rencontrés  toute une journée très intense de compétitions autour d’ateliers du Service en Salle et des Arts de la Table pour les titres  de Champions C. G. B .dans les diverses catégories ...

Attitude professionnelle, élégance d’allure, connaissance des produits, dextérité, rapidité et précision technique, présentation des mets, argumentation dans une langue non maternelle ( pour des Anglophones en Français , pour les autres en Anglais ) etc… toutes ces aptitudes professionnelles sont évaluées par le Jury International.

Coupe Georges Baptiste

Concours du Meilleur Maître d'Hôtel

France - Europe - Internationale

©2013 - 2019 Coupe Georges Baptiste